Pages

vendredi 28 octobre 2022

Produits laitiers : faut-il s'en passer ? (mon avis)


Les produits laitiers n'ont plus la cote. Les Français en consomment de moins en moins. Trop gras, trop caloriques, ils sont accusés de tous les maux : problèmes digestifs, allergies, douleurs articulaires et même cancers. En quête de bien-être, de nombreux consommateurs se tournent vers les boissons végétales à base d'amandes, de soja ou d'avoine. Si ces breuvages ressemblent à du lait, ils n'en ont pas le goût ni les mêmes propriétés. Riches en additifs, souvent trop sucrées, à y regarder de plus près, ces boissons végétales ont souvent une composition qui laisse à désirer. Et parmi tous ces produits, une catégorie inquiète les scientifiques : les jus à base de soja. Ils contiennent des molécules accusées de perturber le système endocrinien. Alors comment faire pour y voir clair ?
Le lactose est un sucre. C'est le principal sucre présent dans le lait et on ne le trouve d'ailleurs que dans le lait ou ses produits dérivés. Notre corps possède une enzyme, la lactase, permettant de dégrader le lactose et ainsi permettre sa digestion.

Je vous invite à lire mes derniers livres :

😏 Choisissez de devenir notre sponsor  !

Retrouvez toutes les vidéos de ma chaine thématique destinée aux films, séries et documentaires sur : 

https://www.youtube.com/c/ThierryCumps/videos

Je m'appelle Thierry Cumps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire