Pages

mercredi 25 juillet 2018

Les Ailes de la Victoire

Eric Liddell devient l’un des sportifs les plus célèbres au monde lorsqu’il décroche l’or au 400 mètres et le bronze au 200 mètres des Jeux Olympiques de 1924. Alors au sommet de la gloire, il décide de quitter cette vie pour devenir missionnaire en Chine. Lors de l’invasion japonaise, les ressortissants étrangers sont expulsés mais Eric Liddell refuse de quitter le territoire et tient tête à l’occupant pour aider les civiles et redonner de l'espoir à la population. Une grande fresque historique sur le destin d’un homme exceptionnel dont les exploits sportifs avaient été immortalisés au cinéma dans le film aux 4 Oscar® « Les Chariots de Feu ».  

Les Ailes de la Victoire

Mon avis :
Un film superbe à regarder sur un grand écran. Un film qui m'a fait penser à un autre grand film sorti récemment "Battleship Island" car dans les deux cas, on parle des atrocités commis par les japonais lors de la seconde guerre mondiale.
Nous avons le devoir de ne pas oublier que les chinois, les coréens et les philippins ont horriblement souffert sous le joug des japonais et que sans les bombes atomiques lâchées sur Hiroshima et Nagasaki, la guerre aurait put continuer encore longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire