Pages

mardi 17 juillet 2018

Bangkok, aller simple

Bangkok, aller simple (Brokedown Palace) est un film américain réalisé par Jonathan Kaplan en 1999.
Parties en vacances à Bangkok, Alice et Darlene tombent amoureuses du même homme. Aveuglées par son charme, elles lui font entièrement confiance. Le jour de leur départ, les douaniers trouvent de la drogue dans leurs bagages mais aucune d'elle n'avoue l'y avoir mise. Après un procès expéditif, elles se retrouvent derrière les barreaux, dans des conditions de vie extrêmement dures. Ni l'aide de leurs parents, ni celle d'un avocat ne semblent faire effet pour qu'elles recouvrent la liberté.

Mon avis :
J'ai aimé ce film. Cela parle des touristes victimes du trafic de drogue car de mauvaises personnes ont placé à leur insu de la drogue dans leurs valises. Ce drame peut arriver à tous ceux qui laissent leurs bagages sans surveillance.

En 1999, l'actrice Claire Danes (Homeland, Romeo + Juliet) avait été interdite de séjour aux Philippines par le président Estrada. Lors du tournage de Bangkok, aller simple, filmé sur l'archipel, la jeune femme avait décrit la ville comme nauséabonde, bizarre et envahie par les rats. Actuellement, tous les films où joue Claire Danes sont interdits aux Philippines.


Brokedown Palace Trailer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire