Pages

lundi 5 décembre 2022

Molenbeek Génération radicale (mon avis)


Considérée comme le "berceau" du djihadisme européen, Portrait de groupe sensible et nuancé de la ville belge "Molenbeek", à la rencontre de ses habitants et de ses travailleurs sociaux.
Non loin du centre prospère de Bruxelles, Molenbeek, 2ème commune la plus pauvre de Belgique, avec un taux de chômage qui atteint 45 % pour les moins de 25 ans, a vu grandir ou passer nombre des auteurs d'attentats islamistes qui ont marqué l'actualité depuis 30 ans. Mais c'est au lendemain des attaques du 13 novembre 2015, dont quatre des responsables étaient des enfants du quartier, que celui-ci est devenu mondialement célèbre comme un berceau du djihadisme européen. Le tournage de ce film documentaire a commencé peu après, et ses auteurs étaient sur place quand Salah Abdeslam a été arrêté, le 18 mars 2016, et, quatre jours plus tard, quand de nouveaux attentats ont ensanglanté Bruxelles... 

Je vous invite à lire mes derniers livres :

😏 Choisissez de devenir notre sponsor  !

L'adresse de ma chaine YouTube thématique est : https://www.youtube.com/@ThierryCumps

L'adresse de ma chaine YouTube généraliste est : https://www.youtube.com/@ThierryCumpsvideos

Je m'appelle Thierry Cumps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire