Pages

vendredi 3 février 2023

Mes seins sans soutien (mon avis)


Est-ce la fin du soutien-gorge ? Lui, qui nous paraissait indispensable, indéboulonnable, quasi-obligatoire, serait-il bientôt de l’histoire ancienne ?
C’est ce que semble indiquer un mouvement mondial qui ne cesse de prendre de l’ampleur : le NO BRA.
Derrière ces deux mots anglais, se cache tout simplement l’envie de vivre sans "soutif", les seins en toute liberté. Car, oui, il s’agit avant tout de liberté.
Mais le soutien-gorge serait aussi l’instrument d’un autre type d’oppression.
Celle du patriarcat. En conditionnant nos seins, en les emprisonnant, en les privant de mouvement, en leur ôtant le droit de se soumettre à la gravité, en leur imposant de se cacher beaucoup, tout en se dévoilant un peu, le soutien-gorge serait l’un des symboles de la soumission féminine. Ôter son soutien-gorge serait ainsi le premier pas de la libération.

Suite à des signalement de "haters" - les haters sont des personnes haineuses - Facebook a bloqué un certain nombre de mes blogs et j'ai décidé d'en faire la liste ici :

Je vous invite à lire mes derniers livres :

😏 Choisissez de devenir notre sponsor  !

L'adresse de ma chaine YouTube thématique est : https://www.youtube.com/@ThierryCumps
L'adresse de ma chaine YouTube généraliste est : https://www.youtube.com/@ThierryCumpsvideo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire