Pages

mercredi 2 janvier 2019

Börü – Saison 1

La Turquie au printemps 2014. À une époque où les ennemis se développent à la frontière, le cercle de danger à l’intérieur se rétrécit. La République de Turquie est confrontée aux plus grandes menaces de l’histoire récente. BÖRÜ raconte l’histoire de héros héroïques touchés par l’amour. Ils sont le dernier château.

Börü – Saison 1

La Turquie a été pendant longtemps un pays de conquérants (empire Ottoman). Depuis des années, la Turquie rêve d'entrer dans l'Europe alors que sa population est partagée entre deux courants : suivre l'exemple des djihadistes qui combattent pour que l'islam règne sur la terre et ceux qui se battent pour la démocratie et la liberté comme les combattants d'élite que forment les équipes des forces spéciales des loups (Börü) dont le recrutement ne se fait que sur le mérite, c'est-à-dire sur le terrain (avoir tué des djihadistes prouve qu'on peut leur faire confiance). Nous savons que les militaires musulmans français ont refusé de tirer sur des terroristes parce qu'ils étaient eux-aussi des musulmans. 
Comment peut-on avoir confiance aux forces de l'ordre s'ils refusent de protéger les gens par conviction religieuse (parce qu'ils sont musulmans comme les terroristes) ?
Cette série turque mérite d'être vue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire